Photos

Quand la maman voit ça dans la douche, elle s’empresse de prendre une photo qui fait le tour du monde!


Facebook a été critiqué après avoir retiré cette photo de ce père berçant son fils dans la douche.
Heather Whitten a pris cette photo de son mari, réconfortant son fils après un empoisonnement à la salmonelle. Voici ce qu’elle disait de cette photo :
« Thomas a passé des heures dans la douche avec lui, à essayer de faire baisser sa fièvre et rincer la diarrhée et le vomi au fur et à mesure.
Ça a été un moment très puissant pour nous en tant que parents, car nous savions que c’était pire qu’un virus mais on essayait de ne pas avoir des réactions démesurées.
J’étais assise dans la douche avec eux, touchée par cette scène. Cet homme, ce mari, ce partenaire, ce père, qui était si patient, si aimant et surtout si fort avec notre fils sur ses cuisses.
Il chuchotait à Fox que tout irait bien, qu’il prendrait soin de lui.
Je suis alors allée chercher ma caméra et ai pris quelques photos que j’ai partagées. J’ai été abasourdie par le nombre de gens sont passés par-dessus l’histoire ou n’ont pas regardé au-delà de la nudité pour la lire.
Ils
étaient seulement bloqués sur l’idée de la nudité et de la douche. C’était trop intime, j’avais franchi la ligne.
Mais je ne suis pas d’accord. Ma famille diffère de la vôtre, mais ça ne vous permet pas de dire ce qui est bien ou mal. Peut-être que vous ne partagez pas les mêmes images que moi, mais ça ne vous donne pas le droit de m’en empêcher. De me retirer le droit de partager sans censure.
Cette image n’a rien de sexuel, ce n’est pas de l’exploitation non plus. On ne voit même pas les parties intimes.
J’espère qu’un jour il y aura une plateforme qui permettra de partager en liberté ce genre d’images, sans peur. »
Heather a reçu beaucoup de soutien depuis qu’elle a publié l’image. Are Einar Omholt lui a écrit : « En tant que père de deux jeunes garçons, cette histoire m’a pris au cœur. Tous les pères aimants auraient fait la même chose. Soyez fière de votre mari, de cet amour inconditionnel qu’il donne à votre enfant, et soyez fière d’avoir partagé ce moment magnifique. Vous avez beaucoup de chance de l’avoir. »
Une dame, Nancy Lambert, lui disait : « Les gens jugent trop rapidement. Publier des images de nudité pour la nudité n’est pas correct, selon moi. Mais quand vous lisez l’histoire derrière celle-ci, c’est un moment d’amour pur et LA raison pour la partager. Je suis heureuse que vous persévériez dans votre volonté de partage de votre histoire. Quel bon père pour son fils qui, je l’espère, va mieux maintenant. »
Voici la photo en question:

1

Commenter

Commenter