classé

Il entre dans cet immeuble abandonné, ce qu’il trouve à l’intérieur vous donnera des frissons!


Encore trop souvent, nous sommes confrontés à de terribles images. Des animaux qui meurent de faim, d’autres qui sont battus ou forcés de vivre parmi les déchets et les ordures, simplement parce que personne ne s’intéresse à leur santé et bien-être. Beaucoup de gens croient aussi à tort que les animaux domestiques peuvent facilement s’adapter à un environnement sauvage ou à la vie loin des humains. Si cela est vrai pour les chats, c’est tout le contraire pour les chiens qui ont besoin de notre aide et attention pour survivre convenablement.

Alors que les cas d’animaux abandonnés se multiplient, il est admirable de savoir que de nombreux bénévoles se donnent corps et âmes pour venir en aide à ces animaux désormais sans abri.

Helena, un chien errant, et son fils Oscar étaient dans un terrible état quand ils ont été trouvés. Afin d’échapper au froid, ils s’étaient réfugiés dans une maison délabrée, où les montagnes d’ordures et la saleté s’étaient accumulées.

Leurs corps étaient infestés par une maladie de la peau qui leur faisait perdre tous leurs poils.

Les volontaires ont pris les deux chiens et les ont emmenés chez le vétérinaire.

Il est difficile pour des animaux semblables de faire confiance. En effet, comment peuvent-ils savoir que ces gens ne leur veulent pas de mal ?

Mais à force d’efforts, d’amour et d’attention, les deux bêtes se sont rapidement adaptées à leur nouvelle réalité.

Après toutes ces délicates attentions, après leur avoir trouvé une nouvelle maison, Helena et Oscar sont à peine reconnaissables cinq semaines plus tard.

Sa fourrure retrouvée et le ventre plein, Oscar se trouve en toute confiance aux côtés de son nouveau propriétaire.

Curieux, il accueille même de nouveaux amis à la porte de leurs voisins.

Il habite désormais dans un foyer aimant et même s’il a vécu l’horreur, il peut maintenant profiter du bonheur auprès de sa nouvelle famille. Il a également un nouvel ami qui vit avec sa famille.

Cette histoire prouve qu’avec de la patience et beaucoup d’amour, Oscar et Helena ont pu retrouver le bonheur et profiter à nouveau de la vie.

Dans la vidéo qui suit, vous pouvez suivre le difficile parcours d’Oscar et Helena vers leur nouvelle vie !

Avoir un animal de compagnie est une grande responsabilité. Surtout pour les chiens qui voient dans leurs maîtres leur seule véritable famille. Rappelez-vous de cela et votre chien vous aimera et vous remerciera durant toute sa vie !

Commenter

Commenter