Sport

Des hooligans français s’attaquent à des supporters anglais à Lyon


Dimanche dernier, à la veille du match opposant la Slovaquie à l’Angleterre à Saint-Etienne (prévu ce lundi à 21H), des hooligans français vêtus de vêtements noirs se sont attaqués à des supporters anglais qui passaient le début de soirée dans un bar lyonnais.

Les incidents en marge des rencontres de l’Angleterre sont légion depuis le début de l’Euro 2016. Pourtant, ce ne sont pas forcément les Anglais qui mettent le feu aux poudres comme en témoigne cette vidéo tournée par un riverain du bar lyonnais en question. Alors que les supporters britanniques buvaient simplement dans un bar, dimanche passé sur les coups de 19h/19h30, une trentaine de hooligans français ont cherché l’affrontement et ont fini par l’obtenir.

Des bouteilles et des chaises ont été balancées vers les supporters des three lions. On ignore si des blessés sont à déplorer même s’il est possible de voir nettement un homme allongé de tout son long en bas à droite des images. Ces incidents font suite aux affrontements qui ont déjà eu lieu à Marseille, Lille et Lens. Dans ce genre de moment, les supporters irlandais manquent cruellement pour redorer l’image de ces pseudo-supporters.

Commenter

Commenter