OMG

Un homme va chez le docteur avec un énorme furoncle sur le bras. Ce qu’elle trouve quand elle l’ouvre n’est pas pour les âmes sensibles.


Quand les patients viennent consulter la dermatologiste californienne Sandra Lee, ce n’est pas pour un petit bouton ou une petite tâche. Par exemple ce patient qui a un énorme furoncle sur son avant-bras. Un seul coup d’oeuil et le médecin a aussitôt établi un diagnostic rapide : un kyste épidermoïde, une tumeur bénigne qui se forme sur le tissus de l’ectoderme.

Le seul moyen d’enlever ce type de kyste est d’opérer. Après avoir administré un anesthésiant local, le Dr. Lee incise le bouton, de la taille d’une poignée de porte, avec un scalpel. Quand l’incision est assez profonde, elle commence l´extraction.

Petit à petit, Sandra presse la kyste pour faire sortir la substance blanche qui ressemble étrangement à du fromage blanc. La plupart d’entre nous pourrait penser que ce n’est qu’une boule de pue, mais en fait c’est un amas de cellules de peau collées ensemble.

Le Dr. Lee s’occupe de ce genre de cas chaque jour, et elle n’y pense même pas, alors que beaucoup de gens auraient l’estomac retourné en assistant à cette scène. Une fois que le kyste est enlevé, la peau est cousue minutieusement. Il y aura une cicatrice, mais en voyant la taille de la protubérance de peau qui a été extraite, c’est un faible prix à payer.

Pour ceux qui sont assez courageux pour regarder la vidéo non censurée de l’opération qui dure 20 minutes, la voici:


Commenter

Commenter