classé

La façon dont cette girafe dit adieu à son soigneur atteint d’un cancer va vous fendre le coeur!


Mario Eijs est un Hollandais qui travaille dans un zoo depuis 25 ans. Tous les jours, il nettoie les enclos et adore passer du temps près des girafes. Mais après deux décennies de soins dévoués prodigués à ses animaux préférés, il apprend qu’il est atteint d’un cancer.

Alors que la maladie le ronge, Mario est contraint de quitter son emploi. Son cancer étant incurable, il s’éteint peu à peu. Mais il pense toujours avec regret aux girafes du zoo qu’il affectionne tant.

Après quelques mois, Mario est en phase terminale de son cancer. L’hôpital, sa famille et ses amis décident de lui organiser une dernière sortie. Ils emmènent Mario au zoo et le placent près des girafes. La réaction des animaux a ému le monde entier :

L’une des girafes s’approche du lit de Mario. Et après l’avoir senti pendant quelques secondes, elle lui donne un baiser d’adieu. Cette photo rend compte de ce beau moment d’émotion :

L’animal semble avoir reconnu l’ancien employé du zoo et a sans doute compris que quelque chose n’allait pas. Son baiser était sa façon de lui dire adieu et de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour elle pendant 25 ans. Plus qu’on ne le croit, une véritable amitié sincère lie les hommes aux animaux. Cette histoire nous le rappelle d’une façon incroyablement émouvante.

source: http://www.feroce.co/eijs-mario-girafe/?ref=fb

Commenter

Commenter