Humour

Ces phrases que les célibataires détestent


Le Huffington Post a publié une série de petites phrases énervantes que les célibataires ont l’habitude d’entendre.

« Tu finiras par trouver la bonne personne ». Tous les célibataires ont déjà entendu ces petits mots et s’ils sont en apparence innocents, ils peuvent aussi être très irritants. « Il y a des relations positives, et des relations nocives, mais on ne peut pas attendre que l’autre nous comble sur tous les plans. Ce genre de commentaires laisse croire que si. Comme si la ‘vraie’ vie, même si vous êtes très bien seul, ne commençait qu’après un mariage et des enfants », raconte une internaute au Huffington Post.

Le site a demandé à ses rédacteurs et à ses lecteurs célibataires d’écrire une phrase énervante qui leur est souvent adressée. Parmi les réponses données, on retrouve « Qu’est-ce que tu fais de tout ce temps libre? » par exemple mais aussi « Estime-toi heureuse de ne pas avoir de mari à supporter », « Il faut d’abord que tu apprennes à t’aimer » ou encore « Pourquoi tu ne prendrais pas un chien si tu te sens seule? »

Certains internautes racontent aussi qu’ils ne comprennent pas pourquoi on ne les invite pas aux dîners où il n’y a que des amoureux. « Ça ne me gêne absolument pas de venir seul. Et je sais discuter avec les gens, même quand ils sont en couple », indique Matt Sweetwood. Une jeune femme affirme quant à elle qu’elle déteste qu’on lui dise que le célibat « c’est l’éclate totale ». Oui, il y a des bons côtés mais elle regrette certains aspects dont la sécurité financière par exemple.

Commenter

Commenter