OMG

Elle accouche de jumeaux, mais quand vous verrez le deuxième bébé, vous serez sans mot!


Robin Baker est une photographe qui a été récompensée pour ses magnifiques clichés pris sur le vif lors de naissances. Elle a été témoin d’un rare phénomène durant la venue au monde de jumeaux.
Au cours de sa carrière, Robin Baker a eu la chance de couvrir près de 70 accouchements. Sa dernière expérience demeurera unique en son genre, toutefois. Se trouvant chez un couple attendant des jumeaux, Robin se prépare à immortaliser cet instant mémorable et ne se doutait pas de la suite… Le travail commence, la maman donne naissance au premier bébé avec l’aide de son mari, accouchant dans l’eau. Durant ce temps, l’équipe médicale est en route, ainsi que le deuxième enfant.
75 % des naissances de jumeaux se déroulent par césarienne, mais pour ce couple ce ne fut pas le cas. Et c’est à travers un phénomène qui ne touche qu’un accouchement sur 80 000 que le second enfant est né.
Dans une interview avec Buzzfeed, Robin Baker témoigne du calme des parents, même si l’équipe médicale et le gynécologue n’étaient pas présents « Il s’est écoulé 30 minutes
entre le premier et le second bébé venu au monde par les mains de son père, mais toujours dans sa poche de liquide amniotique. » Et voici ledit phénomène : ce bébé est né, alors qu’il était toujours dans la poche de liquide amniotique. Selon une expression qui remonte au Moyen-Âge, on dit de ce bébé qu’il est « né coiffé », et cela laisserait présager une vie chanceuse, heureuse et pleine de grandeur.
On peut voir la mère toucher la poche d’eau dans laquelle se trouve le nourrisson sur la photo ci-dessous : « Le sac peut se rompre, mais il est demeuré intact jusqu’à ce que la mère le pique avec son doigt. » expliquait Robin.
L’équipe médicale s’est contentée de retirer les placentas et vérifier la santé, parfaite, des bébés à leur arrivée. Cette naissance est une autre bénédiction pour Robin, qui lui rappelle qu’elle fait exactement ce qui la passionne.
La photographe conclut donc cette session photo avec un cliché de famille touchant où on voit les nourrissons prêts à affronter le monde.

Commenter

Commenter